Le Temps des Revelations

Disclaimer Photo

Les photos publiées ici ne servent qu'à illustrer les articles du blog. Elles ne sont nullement monétisées et restent la propriété exclusive de leur auteur respectif.

Les auteurs de ce blog les trouvent sur le net, via un célèbre moteur de recherche, et ne peuvent matériellement demander les autorisations aux ayants droits.

Cependant, ils s'engagent à retirer toute photo dans les meilleurs délais sur simple demande par mail : retraitphoto@apocalypsis.info

et remercient d'avance les photographes pour leur compréhension et indulgence.

Coup de coeur :

 
 
À la surprise générale, l’Iran, le régime irakien survivant et le régime syrien de Bachar Al Assad ont accepté l’accord de partage de renseignement avec la Russie. Le Président Poutine tente de rallier la Jordanie, l’Egypte et Israël à sa stratégie globale de lutte contre Daech, tout en contraignant les Etats Unis d’Amérique, la Turquie et l’Arabie Saoudite à revoir fondamentalement leur position et leurs soutiens.
 
N’hésitant pas à comparer la situation au Moyen Orient et le danger de Daech à celle qui prévalait avant la domination des nazis sur toute l’Europe et au triomphe d’Hitler, le Président Poutine en appelle à une coalition mondiale, réunissant également tous les pays arabes non inféodés à Daech ou à Al Qaida.
 
Ce même Lundi 28 Septembre 2015 avait lieu, quelques heures plus tôt, une éclipse lunaire dite « rouge sang », peu commune, dont la dernière occurrence remonte à 1982 et qui ne se reproduira pas avant 2033. Fait néanmoins exceptionnel, cette éclipse s’est produite au premier jour de la fête juive de Souccot, - qui commémore principalement la fin du cycle agricole annuel fixé par la Torah -, suivant de quelques semaines Roch Hachana le Nouvel an juif (célébré les Lundi 14 et Mardi 15 Septembre 2015) et de quelques jours seulement la fête du Yom Kippour (célébrée le Mercredi 23 Septembre 2015.
 
C’est au moment même où une très large majorité de religieux juifs annoncent la venue imminente du Messie, calculée par certains pour la fin Septembre 2015, ou à tout le moins pour la nouvelle année hébraïque qui débute, et le jour même de cette éclipse, que le Président Poutine a tenu un discours devant l’assemblée des Nations Unies, accomplissant plusieurs prophéties se rapport à la Fin des Temps et notamment celles consignées dans le Livre de la Révélation :
 
« Et le sixième ange a sonné de la trompette. Et j’ai entendu une seule voix venant des cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, dire au sixième ange, celui qui avait la trompette : « détache les quatre anges qui se trouvent liés près du grand fleuve Euphrate. Et on a détaché les quatre anges, ceux qui ont été préparés pour l’heure et le jour et le mois et l’année afin de tuer le tiers des hommes. Et le nombre des armées de cavalerie était de deux myriades de myriades : j’ai entendu leur nombre. » (Révélation 9 :13-15)
 
«  (…) et le sixième (ange) a versé son bol sur le grand fleuve Euphrate et son eau a été desséchée, afin que le chemin soit préparé pour les rois du soleil levant «  (= le soleil se levant à l’Est, ce verset désigné les rois des nations occidentales). (Révélation 16 : 12)
 
« (…) et j’ai vu sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête sauvage et de la bouche du faux prophète, trois paroles inspirées impures, semblables à des grenouilles. Ce sont en effet des paroles inspirées par des démons et qui opèrent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée toute entière, afin de les rassembler pour la guerre du Dieu tout puissant. » (Révélation 16 :13-14)
 
Déjà vrai à l’époque de l’appel à la coalition contre l’Irak de Saddam Hussein, à l’occasion d’une session extraordinaire du Conseil de Sécurité des Nations Unies sous la conduite des trois « rois » Georges W Bush, Tony Blair et Mario Aznar, - la guerre en Irak marquant la première étape cruciale menant à la guerre d’Harmaggedon -, ces versets trouvent une nouvelle confirmation dans la déclaration du Président russe, 2ème étape majeure à la réalisation de la prophétie de la guerre mondiale d’Harmaggedon.
 
Précisons que le nom d’Harmageddon désigne l’ancienne colline de Megiddo, située dans le Nord de l’actuel Etat d’Israël, là où le Royaume de Judas, conduit par le roi Josias, avait été défait par le Pharaon Nékao II en l’an 609 av. JC.
 
Les prophéties du Livre de la Révélation, trouvent en outre un réel et surprenant écho dans celles faites par le Prophète arabe Muhammad, au 7ème de notre ère, au terme desquelles, la fin des Temps et le retour du Messie, doivent s’accompagner d’un conflit sanglant devant embraser le Moyen Orient et plus précisément l’Irak et la Syrie, autour de deux protagonistes essentiels : le Soufyani d’une part (censé incarner un chef politique musulman autoritaire et impitoyable, que l’on pourrait en l’espèce aisément associer au Président Bachar Al Assad) et d’autre part, un Mouvement religion islamique ultra radical se revendiquant de Dieu (auquel Daech semble se revendiquer)…
 
Les prophéties islamiques annoncent que le conflit en Syrie embrasera le monde entier et que toutes les Nations viendront y combattre. Tous les religieux juifs et beaucoup de leurs homologues chrétiens et musulmans, - ainsi il est vrai qu’un grand nombre de tenants de thèses apocalyptiques -, s’attendaient à un évènement majeur à l’occasion de cette éclipse lunaire rouge sang survenant le 1er jour de Souccot. Cette attente ne s’est pas traduite par la survenance d’une catastrophe clairement visible, ni pour l’heure par la manifestation du Messie aux yeux du monde, mais par une déclaration mondiale, du chef de l’une des nations les plus puissantes, dont le réveil (après l’effondrement de l’Union Soviétique) semble avoir été clairement annoncé par le Livre de la Révélation :
 
« (…) Or la bête sauvage que j’ai vue était semblable à un léopard, mais ses pieds étaient ceux comme ceux d’un ours et sa gueule comme la gueule d’un lion. Et le dragon a donné à la bête sa puissance et son trône et une grande autorité. Et j’ai vu l’une de ses têtes comme égorgée à mort (= c’est là qu’il faut comprendre que la révélation parle de la Russie, qui semblait anéantie en tant que grande puissance après l’effondrement de l’Union Soviétique et son démantèlement) mais le coup mortel qu’elle avait reçu s’est guéri (= la Russie a repris son rang de puissance politique et militaire), et toute la terre a suivi la bête sauvage avec admiration (= les nations, y compris les Etats Unis, semblent finalement se rallier à la position soutenue par la Russie). Et ils ont adoré le dragon parce qu’il avait donné l’autorité à la bête sauvage par ces mots : « qui est semblable à la bête sauvage, et qui peut lutter contre elle ? » (Révélation 13 :2-4)
 
Si les éclipses totales ont souvent été perçues comme de mauvaise augure par les peuples depuis l’Antiquité, les éclipses lunaires rouge sang ont quant à elle toujours été interprétée par les religieux juifs comme annonciatrice d’évènements funestes ou douloureux pour le peuple juif, à fortiori lorsque ces éclipses lunaires rouge sang sont survenues à l’occasion des fêtes de Pessah (Pâques) ou de Souccot. L’examen des trois occurrences survenues au cours du 20ème siècle (sur les 7 éclipses lunaires rouge sang coïncidant avec ces deux fêtes religieuses depuis 1000 ans) l’illustre de façon frappante :
 
• 1ère occurrence entre les fêtes de Pessah d’Avril 1949 et Souccot de Septembre 1950 : concomitance avec la guerre d’indépendance israélo-arabe ;
 
• 2ème occurrence entre les fêtes de Pessah d’Avril 1967 et Souccot d’Octobre 1968 : concomitance avec la guerre des 6 Jours ;
 
• 3ème occurrence entre les fêtes de Pessah d’Avril 2014 et Souccot de Septembre 2015 : concomitance avec la proclamation du Califat de Daech le 4 Juillet 2014, sa victoire en Irak et en Syrie, se clôturant le jour même de l’éclipse par le discours de Vladimir Poutine et l’appel à une coalition mondiale contre Daech en Syrie !
 
Le lecteur doit comprendre que ces évènements survenus à l’occasion de cette 3ème occurrence va s’avérer particulièrement funeste pour Israël et le peuple juif dont les prophéties annoncent une future mais néanmoins imminente confrontation sanglante avec Daech et ses alliés.
 
Par simple souci de précision, rappelons qu’à l’occasion de la précédente occurrence d’éclipse lunaire rouge sang entre les fêtes de Pessah et de Souccot, survenue entre Avril 1493 et Septembre 1494, les Juifs furent soumis aux dispositions du Décret Alhambra ordonnant aux juifs d’Espagne de se convertir au catholicisme ou de quitter l’Espagne !... L’une des prophéties bibliques associée à la fin des temps et la grande guerre finale, consignée dans le livre du prophète Joël, mentionne que « le soleil sera changé en ténèbres (= éclipse solaire), et la lune en sang (= éclipse de lune rouge), avant que vienne le grand et terrible jour de l'Eternel ».
 
À l’éclipse solaire totale du 20 Mars 2015, succède donc l’éclipse lunaire rouge sang du 28 Septembre 2015, précédant donc la venue du « grand et terrible jour de l’Eternel », dont l’appel du Président Poutine annonce le commencement…. Fait qui peut paraitre anecdotique à première vue, mais non dépourvu de sens, ce même Lundi 28 septembre 2015, pour la deuxième fois en quatre jours – et la troisième fois en un mois –, le réseau social Facebook est tombé en panne pendant près de 40 minutes sur l’ensemble de la planète. Le quotidien australien le Sydney Morning Herald titrait alors : « Facebook plante, le monde se désespère ».
 
 
David Allouche.

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.

Participant à cette conversation

Méthode et Disclaimer

 

Les résultats publiés ici ont été obtenus via le logiciel Elihu Rips sur la base du texte hébraïque dépourvu de ponctuation (texte non massorétique).

Toutes les images et les textes sont la propriété de leur auteur.

Restons connectés

Soyez informés des nouvelles découvertes faites dans la Bible !