Le Temps des Revelations

Disclaimer Photo

Les photos publiées ici ne servent qu'à illustrer les articles du blog. Elles ne sont nullement monétisées et restent la propriété exclusive de leur auteur respectif.

Les auteurs de ce blog les trouvent sur le net, via un célèbre moteur de recherche, et ne peuvent matériellement demander les autorisations aux ayants droits.

Cependant, ils s'engagent à retirer toute photo dans les meilleurs délais sur simple demande par mail : retraitphoto@apocalypsis.info

et remercient d'avance les photographes pour leur compréhension et indulgence.

Coup de coeur :

L'attaque meurtrière, vraisemblablement à caractère terroriste, menée sur Nice par un individu isolé, d'origine tunisienne (Mohamed Lahouiej Bouhlel), à l'occasion des festivités du 14 Juillet, alors que quelques heures plus tôt le chef de l’État annonçait la fin de l'état d'urgence, rappelle à la France qu'elle demeure l'une des cibles majeures de l’État islamique et des mouvements dhjihadistes.
 
Aux environs de 22h30, ce jeudi 14 juillet 2016, un véhicule poids lourds (de 19 tonnes) quitte sa place de stationnement aux abords de l'Hôpital Lenval (camion loué par son conducteur et stationné depuis la veille au moins), a franchi les barrières de sécurité et a foncé à vive allure sur la foule amassée tout le long de la Promenade des Anglais pour admirer le feu d'artifice. Ce n'est qu'après avoir parcouru près de 2 kms, que le camion est immobilisé par les forces de police et le chauffeur abattu.
 
Bilan provisoire : de ce carnage : 84 morts annoncés au lendemain de l'attaque, une 50aines de blessés en situation très critique et plus de 200 blessées. À l'occasion de cette attaque, des dizaines de milliers de niçois et de touristes se sont enfuis, courant dans toutes les rues et artères du bord de mer et du centre ville, en l'absence d'information fiable sur l'ampleur de la menace.
 
Cette attaque, finalement revendiquée par Daech, répond aux modes opératoires préconisés par son porte parole Al Adnani, et intervient quelques heures après l'allocution du Chef de l’État français et s'inscrit dans la vague d'attentats sanglants survenus depuis le début du mois de Juin. Apres la 1ère attaque terroriste contre le journal de Charlie Hebdo, le 2ème du 13 Novembre dans Paris et le 3ème à Magnanville, cette 4ème attaque, d'une ampleur identique à celle du 13 Novembre en France ou de la tuerie d'Orlando début Juin, s'inscrit dans la politique de terreur mise en place par Daech et plus généralement par les mouvements djihadistes de la planète. Cette nouvelle attaque montre aussi l'incapacité totale des démocraties occidentales à répondre réellement et efficacement à cette guerre menée par des organisations terroristes.
 
Le maintien de l'état d'urgence, le renforcement de l'opération Sentinelle (augmentation des effectifs militaires de surveillance de 7.000 à 10.000) n'y feront rien, pas plus que les mesures prises dans les autres pays européens. Le processus est en marche et va conduire les nations occidentales à un repli identitaire (l'afflux continu et massif de migrants y participant activement) et à l'élection de régimes politiques radicaux, extrémistes, pour répondre à la menace idéologique et guerrière projetée par le radicalisme islamique. L'intensification des opérations militaires en Irak et en Syrie n'y feront pas davantage ; même si l'intensification des frappes et opérations militaires visant à décapiter l'organisation de l’État islamique et réduire son champs de contrôle territorial, donne une impression d'efficacité, la force idéologique de l’État islamique demeure et se renforce, en même temps que s'universalise l'œuvre idéologique mondial du salafisme.
 
Face au vide sidéral des idéologies et utopies politiques, laissé par notre 20ème siècle depuis l'effondrement du communisme dans les années 90, devant l'indigence morale, spirituelle ou tout simplement philosophique de nos sociétés contemporaines en ce début de 21ème siècle, une partie sans cesse croissante de nos concitoyens, et des peuples qui nous entourent, que l'espoir de richesse de suffit plus à galvaniser (au regard de l'effondrement économique généralisé qui frappent les nations industrialisées de ce monde), se réfugie dans une idéologique qui prône un retour à la pureté, à la foi, à la piété et au sacrifice, sur fond de perspectives eschatologiques et de valeurs transcendantales.
 
Et ce ne seront ni les raids aériens au Moyen Orient ou en Afrique, ni les Décrets d'Etat d'Urgence, ou les pseudo mesures de déradicalisation, qui freineront ou endigueront ce processus d'adhésion idéologique ! Le doute et la langue de bois ne sont plus de mise, ni au sein des appareils politiques, ni à la tête des organisations religieuses représentatives, ni dans les milieux intellectuels : la France, et toutes les nations et peuples de cette planète, doivent se préparer à l'intensification de ces actes terroristes (qui n'émanerait pas seulement de personnes fichées mais de parfaits inconnus ou de délinquants de droit commun) et à la propagation irrémédiable de cette idéologie (qui en est l'unique motivation réelle, au delà de toutes tentatives désespérées et stériles d'explication tirées de considérations individuelles) au sein des communautés nationales de confession musulmane mais aussi auprès de milliers ou millions de jeunes, partout dans le monde, soumis à la déserrance sur un plan économique et social, et confrontés à un vide abyssal sur un plan philosophique ou spirituel.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé

Méthode et Disclaimer

 

Les résultats publiés ici ont été obtenus via le logiciel Elihu Rips sur la base du texte hébraïque dépourvu de ponctuation (texte non massorétique).

Toutes les images et les textes sont la propriété de leur auteur.

Restons connectés

Soyez informés des nouvelles découvertes faites dans la Bible !